Rubriques du blog

Traduction:

mardi 3 juin 2014

Des gaufres comme à Bruxelles

Recette gaufres bruxelloises


Ah, les gaufres...

J'ai essayé plusieurs recettes, à la bière ou à la levure chimique, mais je vous livre ici la recette qui est pour moi le top du top: La gaufre bruxelloise à la levure du boulanger :) Elles sont trop bonnes!

Peu sucrées, elles s’accommodent bien aussi avec du salé: Essayez un peu de faire fondre des tranches de maroilles entre deux gaufres avec un peu de poivre, pour voir..... c'est le Graal du chti :)


3 œufs
250g de farine
25g de sucre
100g de beurre fondu 
25 cL de lait
25 cL d'eau tiède
levure du boulanger (environ 1/4 de cube)



- Faire tiédir le lait et y mettre la levure à lever, dix minutes, un quart d'heure environ.

- Pendant ce temps, mélanger la farine, les jaunes d’œufs et le sucre: Délayer en ajoutant l'eau petit à petit.

- Ajouter la levure, mélanger.

- Ajouter le beurre fondu: A ce stade, je donne un coup de mixeur à ma pâte.

- Enfin, ajouter délicatement les blancs en neige et laisser reposer la pâte une bonne demi heure.

- Cuisson dans un fer bien chaud .


A consommer dans les minutes qui suivent la cuisson: Bah ouais, plus on attend, plus la gaufre ramollie! Si vous avez des astuces pour avoir des gaufres qui restent croustillantes même des heures après, je suis preneuse :)

2 commentaires:

  1. VINCENT du Morbihan20 mai 2016 à 18:45

    du maroilles dans des gaufres???? SANS DECONNER

    RépondreSupprimer
  2. lol je vous prie de croire la chti que je suis: du maroilles dans des gaufres? ça déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer