Rubriques du blog

Traduction:

vendredi 25 décembre 2015

Tiramisu classique

Recette du tiramisu classique


Aujourd'hui, j'étais devant la télé en train de regarder la série "Homeland" lorsque soudain je fus prise par une envie subite et impérieuse de sucré: Ça me prend souvent, ce genre d'envies..... elles sont à l'origine même de la création de ce blog!

Pour mon plus grand bonheur, il me restait des biscuits cuillers et du mascarpone après avoir fait une charlotte: Je vais pouvoir faire un de mes desserts favoris: Du TIRAMISU!


J'ai plusieurs amis qui n'aiment pas le café: Comme je les plains!
Pour eux, je trempe les biscuits dans du chocolat ou un mélange carambars-lait, c'est bon, quoique un peu trop "trop sucré" pour moi...

Non le charme du tiramisu c'est de mélanger la douceur du mascarpone avec l'amertume du café.... à la limite du jouissif (gustativement parlant!) Le tiramisu dans sa version traditionnelle, quoi! En plus c'est d'une simplicité enfantine à faire... Si, si, je vous assure :)

Tout de suite, la recette :)

Pour 6 personnes:


250g de mascarpone
80g de sucre
3 oeufs
des biscuits cuillers



Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone puis les blancs battus en neige.

Terminé! Ya plus qu'à monter: Je mets deux biscuits cuillers par verre, après, c'est à vous de voir, si vous voulez faire plusieurs étages par exemple....

Tremper les biscuits dans du café noir bien fort! Pour cela, doubler votre dose de café habituelle.
Pour le trempage, un simple aller retour dans le café suffit.... Pas la peine de les laisser tremper deux heures!!!!

Une fois terminé, laissez prendre vos tiramisus quelques heures au frigo (voire toute une nuit) avant de les déguster :)

2 commentaires:

  1. SIMPLISSIMO DELICIOSO!!!! GRAZIA ITALIA

    RépondreSupprimer
  2. un dessert que j'adore! perso, j'ajoute de l'amaretto au café pour un goût encore plus pronnoncé
    ton blog est super

    RépondreSupprimer